750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
2 novembre 2009

Bento 73 : Shabu Shabu et tomates farcies

Ce week end n’étant que 2 à la maison nous avons eut envie de nous faire plaisir avec un petit shabu shabu (La fondue japonaise).

Bento73-1 Nous avons attendu Dimanche pour faire nos courses et évidemment un peu galère pour trouver notre chou chinois et notre bouillon.

Après 2-3 magasins visités sans succès, nous avons fini chez Tang Frères où j’ai découvert une préparation toute faite pour fondue.

Bento73-2 A peine rentrés, on a fini notre préparation et à table!

Les sachets sont pour 3-4 (et on avait rajouté un peu d’eau) donc ça nous a aussi fait la soupe du soir. On a juste rajouté: des carottes, des champignons de Paris, du chou chinois et quelques udon en milieu de repas.

Si vous voulez une fondue rapide et néanmoins sympa je vous conseille d’essayer. Je vais juste demander à ma prof la signification du Kanji (trop la flemme de chercher) demain pour vous donne le nom du truc. En tout cas vous en trouverez sur le rayon Japonais chez Tang frères.

Nous avons profité de ce week end pour faire un peu de cuisine comme des tomates farcies que vous ne trouverez pas sous leur forme originale dans mon bento. J’avais essayé d’arranger le bento pour faire un paysage mais le résultat n’est pas extraordinaire. Au final:

Bento73-3

  • Viande hachée,
  • pommes de terre vapeur,
  • tomates cerises,
  • cœurs d’artichaut,
  • mais,
  • banane.

La viande était super bonne et il faudra que je fasse des variations avec ça.

Bon faut que je retourne à mes révisions de Japonais car je n’ai rien fait ce week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité