750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bentosuru
31 mai 2010

Bento 93: 1 bento et demi

Je vous disait hier soir qu’il y aurait 2 bentos aujourd’hui mais j’aurai du préciser 1 et demi ^_^

Ma fille avait sa sortie scolaire aujourd’hui et elle devait emmener un piquenique. Pour elle piquenique = onigiri alors Samedi j’ai profité de ma visite à Komikku pour acheter une mini boîte bento (appelée boîte salade).

Bento93_1 Voici donc le pique nique qu’elle a emmenée ce matin;

  • Des roulés jambon fromage,
  • des carottes,
  • des boulettes “purée” légumes (je vous en reparlerai bientôt),
  • des onigiris.

J’y ai juste rajouté quelques pringles (pour le côté “moi aussi j’ai des chips”).

 

Une fois fini je me suis occupé du mien qui est bien moi sympa mais néanmoins copieux:

Bento93_2 - Des rouleaux de jambon de parme+ légumes + sauce teryaki,
- du rôti de dinde,
- de l’etorki (ça fait du bien de manger un peu de fromage de chez soi),
- les boulettes de pomme de terre,
- 3 onigiris,
- Quelques morceaux de carotte,
- un peu de maïs.

Comme je le disait copieux.

 

Pour information les boîtes de ma fille sont revenues vides (ou presque).

Un dernier petit mot pour vous parler de l’application IPhone: Vendredi soir j’ai passé 3 heures pour effectuer la publication de l’application(La première fois il y a plein d’étapes supplémentaires). Il ne me reste plus qu’à attendre le retour d’Apple (à priori 1-2 semaines) en espérant un “accept”. Je vous tiendrai au courant mais je commence à réfléchir à la V2.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Loesha> non impossible de savoir.<br /> <br /> Marie> Vi. C'est d'autant plus vrai quand elle préfère aller au chinois à volonté plutôt qu'au Mac do ^_^<br /> <br /> Pixie> Hé hé j'attends avec impatience la photo.<br /> Pas d'inquiétude pour l'appli, je serai prévenu par Apple mais si j'ai bien compris faut 2 semaines au moins (enfin je vérifie quand même mes mails sans arrêt ^_^)
P
Mes enfants n'attendent que ça : la sortie scolaire pour que je leur fasse un bento (pour mon fils c'est la semaine prochaine). Même mon mari en veut un pour quand il va en sport.<br /> Super pour l'appli. Je vais surveiller les sorties appstore.
M
A la lecture de ton "Pour elle piquenique = onigiri", mon coeur a fondu... (cette petite a du goût !!!)
L
Contente d'apprendre que la boite de ta fille est revenue... surtout vide, ça fait plaisir ;)<br /> Tu as eu des échos de ses camarades, forcément jaloux ?
bentosuru
  • Fan de culture japonaise et de sa cuisine, Je suis finalement tombé sous les coups de la bento mania. Vous trouverez donc ici mes bentos, leur histoire et quelques trucs de cuisine japonaise (ou asiatique) glanés par ci par là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité